Historique

L'association de parents du jardin d'enfants du Croqu'pomme est née en 1975 grâce aux efforts d'un premier comité et avec le soutien d'une généreuse donatrice.

Aujourd'hui, le Croqu'pomme bénéficie d'une aide régulière de la commune de Saint-Sulpice; de plus, certains particuliers et entreprises réalisent des donations au Croqu'pomme.




Organisation

Le jardin d'enfants est une association de parents à but non-lucratif et, à ce titre, c'est un comité composé de parents bénévoles qui participe à sa gestion, en collaboration avec l'équipe administrative et éducative.

Les parents sont sollicités une ou deux fois par année scolaire en fonction de leurs désirs, compétences et disponibilités pour participer à la bonne marche de l'association.

En s'investissant dans le jardin d'enfants, les parents apprennent à mieux connaître la structure qui entoure leurs enfants et à nouer des contacts entre eux, si ils le souhaitent.


Equipe et Comité

Equipe éducative

Educatrice responsable: Carolyne Baumgartner
Educatrice: Anja Reesink
Auxiliaire: Pascale Zurbuchen
ASE (Assistante socio-éducative): Miki Neeser Munro

Comité de l'Association

Président: Christophe Conan
Membres: Carine Chabloz, Géraldine Chappus-Rapin, Isabelle Keyeux Poncin, Emilie Comellas, Mirela Verschueren

Assistante administrative : Santiana Rota

La commune de Saint-Sulpice

apporte un soutien logistique et financier régulier au Croqu'Pomme: l'entretien des locaux et du jardin, ainsi que la comptabilité de l'association sont réalisés par les employés communaux.

De plus, la commune de Saint-Sulpice met gracieusement à la disposition du Croqu'pomme les locaux du jardin d'enfants.


Statuts